Hydro-Armor apporte une solution de propulsion marine zéro émission pour le baliseur breton « Le Finistère »
L’entreprise bretonne a permis à l’Etat français de réaliser le premier baliseur zéro émission.
Ce navire hybride équipé de 2 pods 4200, d’un propulseur d’étrave 800 et d’une grue marine 22 T/m, fournis par Hydro-Armor, peut fonctionner en 100% électrique grâce à l’utilisation de 2 centrales électrohydrauliques alimentées depuis des batteries qui se rechargent à quai.
Le premier baliseur à propulsion marine zéro émission
Une révolution qui permet au navire de naviguer pendant 30 minutes à 5 nœuds grâce à ses batteries de 117 kWh. Son fonctionnement 100% électrique sera utile lors des manœuvres dans les ports ou dans les zones protégées du littoral – très nombreuses dans le Finistère.
Le nouveau navire baliseur de l’armement des Phares et Balises permettra de surveiller et d’entretenir plus de 350 points de signalisation maritime. Il va jouer un rôle essentiel dans la signalisation et le marquage des voies maritimes, assurant la sécurité des navires et des équipages.
Hydro-Armor à l’avant-garde des pratiques maritimes plus durables et respectueuses de l’environnement
Basé à Brest, et baptisé par le secrétaire d’Etat de la Mer, « Le Finistère » est la preuve qu’Hydro-Armor est à l’avant-garde de la transition vers des pratiques maritimes plus durables et respectueuses de l’environnement.
L’entreprise est fière d’avoir participé à la conception du baliseur « Le Finistère », incarnant ainsi sa volonté de promouvoir les énergies renouvelables.
Hydro-Armor démontre son engagement envers l’innovation et le développement durable grâce à cette avancée majeure qui marque une étape importante dans l’évolution des pratiques maritimes plus propres et plus efficaces en Bretagne et en France